Feed Facebook

2 weeks ago

Urban Studio

Avis aux musiciens de Saint-Quentin et des Hauts-de-France ! La Manufacture et l’Urban Studio vous proposent du 19 mai au 10 juin le challenge « Make my song ». Un concept simple… Vous avez un titre en chantier ? L’envie de partager et d’échanger avec d’autres musiciens à distance ? Nous vous mettons tous les outils à disposition pour (re)créer une œuvre originale et collective… Sur la base d’une composition déjà proposée, venez poser vos idées, votre créativité et votre énergie, quel que soit votre instrument… Chaque titre sera ensuite mixé et masterisé en studio pour une expérience de création surprenante… à distance !

Pas de limite, plusieurs versions possibles, juste envie d’être ensemble (de loin) et de s’amuser.

Pour cela, vous devez bénéficier d'une connexion haut débit, d'un logiciel séquenceur audio et d'une carte son à même d'enregistrer l'instrument de votre choix ou de composer des éléments électroniques sur un tempo donné. Vous devrez pouvoir exporter vos pistes individuelles en 16bits, 44,1khz et les partager via cloud ou serveur temporaire.

Pour vous inscrire ou pour tout renseignement, merci de contacter Sylvain à urban.studio@saint-quentin.fr
...

View on Facebook

3 weeks ago

Urban Studio

Chèr(e)s adhérent(e)s, ami(e)s musicien(ne)s,



Le déconfinement progressif a commencé cette semaine, mais accompagné d'importantes restrictions pour les lieux accueillant du public.

C'est le cas de l'Urban Studio et nous mettons tout en oeuvre pour reprendre nos activités normales et vous permettre d'accéder aux locaux.

Cependant, le protocole sanitaire strict qui nous est imposé s'avère incompatible avec la pratique musicale de groupe en milieu confiné.
C'est pourquoi nous nous voyons contraints de repousser encore la date de réouverture des studios de répétitions.
(La configuration des lieux ne nous permet pas de garantir la distanciation sociale. Le mode de fonctionnement en autonomie rend impossible la désinfection systématique des zones de contact et des équipements mis à votre disposition, etc...)

Nous espérons un retour à la normale au plus vite, dès que la situation le permettra.
Nous vous tiendrons informés le plus régulièrement possible via cette page, sur le site ou par mail.

Dans ces conditions, nous avons décidé de geler les adhésions pendant toute la période de fermeture.
En conséquence, les dates de renouvellement seront décalées d'autant que nécessaire.


La bonne nouvelle (parce qu'il faut bien qu'il y en ait une...) c'est que nous allons pouvoir reprendre les enregistrements sous certaines conditions.

Une seule personne à la fois dans le studio
Port du masque en dehors des prises de son
Désinfection systématique de tous les équipements et zones de contact (y compris les microphones)
Distanciation stricte lors des séances d'écoute et de mixage

Cela concerne surtout les artistes solo et les petites formations qui ont la possibilité de venir enregistrer séparément.



Le travail à distance restera, pour les semaines à venir, le maître-mot. Nous restons opérationnels pour toute demande de collaboration dématérialisée (mixage, mastering, restauration audio etc..)



N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement, pour discuter de vos projets et anticiper les échéances à venir.

A nous de nous réinventer, d'adapter nos pratiques pour continuer à vivre notre passion...différemment.

En parallèle, nous mettons en place quelques projets alternatifs de création et de partage, du contenu pédagogique(tutos), des évènements innovants.

Nous vous invitons à vous abonner à la page du studio, si ce n'est pas déjà fait : @UrbanStudio.02

Restez connectés pour ne rien rater!




En attendant de pouvoir vous croiser de nouveau à l'Urban...



Prenez soin de vous
...

View on Facebook

1 month ago

Urban Studio

APPEL A PARTICIPATION
BLAM - Badass Ladies Arranging Music

LOUD’HER lance un nouveau projet et nous sommes plus que ravi·es de vous le partager. On a décidé de lancer l'appel à participation pour forcer le destin et qu'il puisse se dérouler !

BLAM ça sera 12 musiciennes de la région pendant 4 jours pour imaginer ensemble une expérience musicale.
Le projet est un espace pour jouer ensemble, créer collectivement, s'écouter, s'entendre, apprendre à se faire entendre et se faire voir. Vous serez les douze autrices-compositrices-interprètes de BLAM. Une musicienne professionnelle, Sophie Sand, viendra coordonner le collectif et une artiste marraine, Lætitia Sadier, viendra à la rencontre de l’équipe pendant le projet.

BLAM se déroulera du dimanche 21 juin matin au mercredi 24 juin soir à l’Aéronef (Lille). En vue de la situation sanitaire, la soirée de concert que nous avions imaginé pour la restitution ne pourra se tenir et nous allons plutôt travailler à des traces visuelles et sonores aussi belles que cette expérience collective !

Nous recherchons des musiciennes de tout style, tout âge, tout niveau. Les seules obligations sont d’être de la région Hauts-de-France et disponible sur l’ensemble des dates.
Nous reviendra la lourde tâche de constituer un groupe cohérent avec une diversité dans la pratique musicale et les instruments.

Nous mettons tout en œuvre pour que cela soit accessible pour chacune (défraiements, repas, hébergement, restitution rémunérée).

Pour avoir toutes les infos : blam@loudher.fr / candidature jusqu’au 9 mai / retour fin mai au max

Visuel qui défonce > Aurore Carric ≧ω≦
...

View on Facebook