Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumExemple de catégorie: L'Urban CaféMAKE MY SONG
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

MAKE MY SONG

PrécédentPage 6 of 6

Salut à tous!

Désolé d'avoir été moins réactif ces derniers temps! Nous avons repris les enregistrements au studio et la fête de la musique improvisée à bousculé nos plannings!

Il est temps de faire un point sur le projet avant de le finaliser!

j'attends les pistes de Base Sparrow qui va nous poser une voix sur MMS1 electro

Ce soir je récupère les prises de Mick, un rappeur qui lui rajoute un 16 mesures sur MMS3

Un autre chant féminin va arriver prochainement pour MMS1

Joffrey, j'attends tes guitares pour finaliser MMS2

Dès que tous les éléments sont là je réalise le mixage pour une diffusion vendredi prochain!

 

A+

Salut, Sylvain ! 🙂

 

Le 10 juin, j'avais envoyé des pistes pour MMS3 mais tu n'as peut-être pas pu les télécharger ?

Du coup, je me permets de te les renvoyer via WeTransfer.

Il y a juste :

  • une nouvelle version de la boucle de piano, raccourcie car elle tournait trop... en boucle. ^^'
  • Et un léger synth high, plus pour l'ambiance.

Ça ne révolutionne rien, rassure-toi. Et si tu estimes qu'il est trop tard, pas de problème. 🙂

 

Peut-être au moins remplacer la piste de piano ? Bref, tu es le maître du résultat final. 😉

 

Hâte d'écouter les résultats, en tout cas. 🙂

 

Merci à tous et à bientôt ! 🙂

Hello!

 

@Urban

Comme AxS, je pense que mon mail s'est perdu dans la nature ... Donc je t'ai renvoyé les pistes avec MailDrop directement! Comme j'ai pu l'écrire dans le mail, les pistes sont mal nommées (me suis trompé entre MMS1 et 2 ... ) Mais je pense que tes oreilles feront le travail! 😅

Good luck!

 

Salut à tous!!

 

Pour info: Un premier jet de Make my song vient d'être posté ici :

 

J'ai finalisé 3 titres avec le temps dont je disposais (on me demande de communiquer sur le résultat ), en essayant de satisfaire tous ceux qui ont participé au projet! J'ai du faire des choix évidemment.

On peut aboutir à de nombreuses versions de ces collaborations mais il fallait sortir quelque chose.

J'ai prévu de vous faire venir en studio à la rentrée pour que vous puissiez vous rencontrer, et pour finaliser les titres plus en profondeur (nouvelles prises de son, ajout de chants, arrangements, structures et mixage)

A très bientôt et merci encore de votre investissement 😉

j'ajoute que les crédits des morceaux seront ajoutés au soundcloud dans un second temps!

 

Bonne écoute à tous!!

Merci, Sylvain ! Et merci à tous les participants ! 🙂

Pour ma part, j'ai vraiment apprécié l'expérience. ^^

 

Le résultat final me paraît vraiment satisfaisant et cohérent ; les différents univers musicaux semblent plutôt bien équilibrés sur l'ensemble, ce qui n'est pas forcément évident, surtout à distance et sans se connaître. 😉

 

Est-ce que l'autre version de MMS 1 (version électro proposée par Otto) sera retenue dans la version finale ? 🙂

Salut 😉

Oui bien sur, la version alternative de MMS 1 sera retenue !

 

Elle est excellente

On est assez polyvalent au niveau des esthétiques , je trouve cool que cette version de  mms1 et mms2 soient instrumentales on est pas loin d'une expérience post rock avec une mention spéciale pour l'univers de MMS 2 où guitares et mélodica donnent le smiley

 

J'ai écouté particulièrement mms3  , j'aime bien :l'apport chant hip hop est déterminante , le propos est bon je trouve , d'expérience je sais qu'il n'est pas facile d'écrire en Français sans tomber dans les écueils de postures rances...

Ici les gars s'en sortent honorablement , bravo !

J'ai bien apprécié la manière dont la version Otto plus AxS a été remaniée pour que les gars se l'approprient .

De manière générale ça me va quand une idée de  base est chahutée , transformée...Alors c'est dire si le projet MMS me convenait , merci à toi Sylvain pour l'initiative, et le boulot de finalisation !

( Évidemment, je me dis vivement mms1 version glitchcore , et vivement septembre !)

 

PrécédentPage 6 of 6