Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumExemple de catégorie: L'Urban CaféMAKE MY SONG 2
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

MAKE MY SONG 2

Salut à tous!

Vous êtes au bon endroit, on va pouvoir commencer à faire du son 😉

Voici un petit rappel du fonctionnement de cette collaboration musicale:

Comme chacun travaille avec des softs différents, il nous faut donc observer certaines règles de départ.
De votre côté, vous devrez m'envoyer vos fichiers par vos propres moyens (dropbox, google drive, un cloud...) à l'adresse suivante : urban.studio@saint-quentin.fr
Je vais centraliser toutes les propositions et les répartir dans des répertoires nommés explicitement. Je partagerai ces répertoires sur un drive dédié au projet. Tous les participants y auront accès.

  •  Chacun peut proposer des idées ou se greffer sur une idée existante (pas de cover, notre objectif: des créations originales!

(Attention, il faut éviter d'envoyer un morceau trop chargé qui ne laissera la place à aucun instrument. Exemple, il manque seulement un chant. Seule une personne pourra participer. l'intérêt collaboratif et collectif est donc limité..) L'idée est d'impliquer un max de zicos sur un ou plusieurs morceaux. Le résultat peut être super intéressant!!

Ca pourra être un beat electro, une partie de drums enregistrée, un sample qui tourne, une piste de gratte, de basse, un basse batterie, une suite d'accords au piano... Aucune limite créative, c'est le but!

  • Par contre, attention à bien respecter certaines règles lors de l'export de vos fichiers, sinon ça peut vite devenir compliqué!! A savoir:
    - Nommez vos fichiers selon le schéma suivant: nom ou pseudo participant- description piste-tempo en bpm.wav (ex : david-batterie-120bpm.wav°- Respectez le format WAV 16 bits / 44.1 Khz- Attention de toujours exporter à partir de la 1ère mesure, 1er temps du morceau (décompte ou pas) Sinon il me sera difficile de synchroniser les différentes pistes. Les pistes additionnelles devront être calées sur le même repère de départ que la piste d'origine!!

- Toutes les propositions devront être enregistrées ou séquencées au tempo! Et le tempo indiqué. Y compris les boucles. Toute proposition Freestyle ne pourra pas être acceptée.

- Quand vous ajoutez votre ou vos instruments additionnels à une piste, vous devrez m'envoyer les fichiers de vos pistes séparées ET réaliser un export global (pas besoin de mixer 😉 )avec tous les instruments pour que j'aie un aperçu rapide de l'état du morceau.
Donc: votre ajout en piste séparée + le morceau global en stereo.

Je me charge, de mon côté, de réorganiser tout ça dans des répertoires partagés. A mesure que les ajouts se feront, je réaliserai une mise à plat (mixage rapide) de tous les éléments. Il y aura donc un répertoire par morceau, et dans chaque répertoire, une piste stereo de tous les instruments prémixés reflétant chaque étape du morceau, au fur et à mesure que la collab avancera.
L'intérêt, c'est que vous pourrez utiliser ces fichiers uniques dans votre séquenceur pour enregistrer vos pistes additionnelles!! pas besoin de manipuler de nombreuses pistes!

Voilà j'espère avoir été clair sur le fonctionnement, n'hésitez pas à poser vos questions ici!!

Et j'attends avec impatience vos propositions!
LET'S GO AND DO SOME MUSIC GUYS !!

Présentation des participants :

Une fois inscrits sur ce forum et abonnés à cette discussion, je vous invite à vous présenter brièvement.

Ca se passe ici, sur fil dédié du forum :