Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Make My Song - Présentations des participants. 🙂

Bonjour à tous ! 🙂

Peut-être peut-il s'avérer intéressant que chacun des participants à Make my Song se présente, ainsi que son matos ? 🙂

Ainsi, on saura peut-être quoi attendre des autres et où se positionner ? 🙂

Pour ma part

Simon ([AxS]), je pense surtout proposer des claviers (Mircrokorg et Micropiano) ainsi que du mélodica et bosse sur Acid Pro 7, principalement. 🙂

 

urban a réagi à ce message.
urban

Bonjour.

Ici Otto(Denis) Brute

Je bosse sur studio one à la base, une envie de composer loin des ordis m'a dirigé vers les machines telles que digitakt,  circuit , ou vers des synthés poly compacts ...

Je proposerai certainement des Beats   ou des synthés

Je suis également guitariste

Tout ça dans un esprit parfois  un peu Glitch bruitiste , parfois plus conventionnel

 

Bonjour,

Phil02 (Philippe), batteur, je joue uniquement sur acoustique, batterie installée dans home studio avec parc micro dédié, récupération des prises brutes sur Soundcraft Ui24r, traitement pour mix sur Logic Pro ou Presonus Studio One.

urban a réagi à ce message.
urban

Bonjour bonjour,

 

Prudestock, aka Joffrey ... Je joue de la guitare, de la basse (- quand j'en ai une sous la main-), acoustique et électrique... Je me repique dans un toneport UX2 et j'envoie le tout sur LPX ou Live ... Après je complète les morceaux avec les stock plugins ^^, ça marche pas mal. Je joue aussi avec des jouets type Launchpad, et un petit clavier midi

 

 

urban a réagi à ce message.
urban

Bonjour à tous,

Rémy, bassiste, je peux m'enregistrer avec garageband, au travers d'un Irig.

Je ne connais pas du tout toutes ces machines que vous citez, désolé 🙁

Au plaisir, donc!

urban a réagi à ce message.
urban
Citation de phil02 le 4 juin 2020, 12 h 02 min

Bonjour,

Phil02 (Philippe), batteur, je joue uniquement sur acoustique, batterie installée dans home studio avec parc micro dédié, récupération des prises brutes sur Soundcraft Ui24r, traitement pour mix sur Logic Pro ou Presonus Studio One.

Salut Philippe,

Comptes tu faire une contribution batterie sur une des propositions?

Apparemment tu es autonome pour les prises de son. Tu peux me transférer un fichier Stéréo de ton mix batterie pour avancer rapidement dans le projet, cependant il faudra prévoir de me fournir toutes les pistes séparées et brutes de traitement en fin de parcours pour que je puisse mixer l'ensemble de la réalisation dans les meilleures conditions.

Merci A+

Citation de Prudestock le 4 juin 2020, 12 h 09 min

Bonjour bonjour,

 

Prudestock, aka Joffrey ... Je joue de la guitare, de la basse (- quand j'en ai une sous la main-), acoustique et électrique... Je me repique dans un toneport UX2 et j'envoie le tout sur LPX ou Live ... Après je complète les morceaux avec les stock plugins ^^, ça marche pas mal. Je joue aussi avec des jouets type Launchpad, et un petit clavier midi

 

 

Joffrey, quel est le plug que tu utilises pour la batterie dans MMS1?

Citation de urban le 4 juin 2020, 15 h 15 min

Salut Philippe,

Comptes tu faire une contribution batterie sur une des propositions?

Apparemment tu es autonome pour les prises de son. Tu peux me transférer un fichier Stéréo de ton mix batterie pour avancer rapidement dans le projet, cependant il faudra prévoir de me fournir toutes les pistes séparées et brutes de traitement en fin de parcours pour que je puisse mixer l'ensemble de la réalisation dans les meilleures conditions.

Merci A+

Bonjour Sylvain,

 

Non, dans l’immédiat je ne pense pas faire des propositions « batteristiques » sur les morceaux actuels, et pour ce qui est de la façon de procéder pour te faire parvenir mes pistes le moment venu, je comptais faire ainsi, t’envoyer une piste stéréo de mon mix afin de le greffer aux pistes de travail, et par la suite chacune de mes pistes brutes, pas de souci, on fera ainsi.

 

à très vite 😉