Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumExemple de catégorie: L'Urban CaféMAKE MY SONG
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

MAKE MY SONG

Il me semble que MMS 3 tourne à 110 BPM et non à 120 BPM comme indiqué. 🙂

Salut axs

J' ai rebossé dessus ce matin  pour en faire une version plus longue

Et oui j'ai aussi remarqué que j'avais un peu merdé avec les pistes envoyées avant hier désolé

Ce matin J' ai envoyé une nouvelle version des pistes quiequi bien à 120 bpm

Le morceau est plus long aussi

A moins que vous ayez déjà réussir a en faire quelque chose, je suggère d'attendre les nouvelles pistes sur le drive

Simon dsl si tu as galéré dessus

Punaise je m'excuse encore

Je vais me fouetter avec des câbles xlr du coup

@ otto

Je vais me fouetter avec des câbles xlr du coup

J'adore mec 😉

 

D'ailleurs voici le lien vers la version longue by Otto de MMS3 :

https://drive.google.com/file/d/1GHBCNkDKfVUQji50Y-AvaCuHzXQtLmCw/view?usp=sharing

Les pistes séparées demain matin parce que j'ai une connexion de ..... au studio.

Biz à tous

Otto Brute a réagi à ce message.
Otto Brute

@ Otto : non, t'inquiète, pas de problème. 🙂

J'ai juste vu que ça ne collait pas à la grille à 120 BPM et ai simplement cherché rapidement le bon tempo ; ça a dû prendre à peine 1 minute... 😉

 

Merci Sylvain !

 

Bon tant mieux AxS 🙂

Des fois je me dis que travailler avec un séquenceur à boucles comme acid ça doit être pas mal , plus direct  ...

Citation de Otto Brute le 4 juin 2020, 20 h 44 min

Des fois je me dis que travailler avec un séquenceur à boucles comme acid ça doit être pas mal , plus direct  ...

Acid est très intuitif et simple d'utilisation, loin d'être une usine à gaz. Il est peu gourmand et très stable. De plus, la licence est accessible (environ 70 €, si mes souvenirs sont exacts).

Après, il doit avoir ses limites mais, pour ma part, je ne les ai toujours pas atteintes et ça me suffit largement. Et plusieurs albums que j'aime beaucoup ont été réalisés avec, donc ça me conforte dans l'idée de poursuivre son exploitation. ^^

 

Pour la petite histoire, c'est Sylvain qui m'y avait formé il y a 15 ans pour mes premiers pas en MAO. Et je suis resté dessus car ça me correspond parfaitement. 🙂

 

Studio One, j'ai testé vite fait car il était livré avec une carte son et j'en garde un plutôt bon souvenir, même si je suis retourné à Acid assez vite pour conserver ma routine. Mais j'utilise aussi pas mal Kristal Audio Engine, un freeware assez basique qui n'est plus développé depuis 2004... et qui est l'ancêtre de Studio One puisque ce sont les mêmes concepteurs, si je ne m'abuse. 🙂

Otto Brute a réagi à ce message.
Otto Brute

Salut à tous,

Nouveau post dans le topic MMS 1 !!

On a désormais plus que ce qu'il faut pour finaliser ce morceau là!

Je vous suggère donc de vous concentrer sur les deux autres maintenant, pendant que je m'attèle au montage et au mixage de MMS 1 v1 !

Je lance un autre appel aux participants inscrits qui n'ont pas encore contribué. N'hésitez pas à proposer autre chose ou a collaborer à MMS 1 V2 , MMS2 ou MMS3 !

Bon weekend à tous amis zicos !

De mon côté, je posterai bientôt une proposition de batterie pour MMS3. 🙂

 

@ Phil02 : vraiment pas tenté par de la batterie sur MMS2 ? 🙂

En fait, il me semble que c'est surtout ce qu'il manque avec de la basse (@Remy ? 😉 )

Citation de AxS le 5 juin 2020, 18 h 45 min

De mon côté, je posterai bientôt une proposition de batterie pour MMS3. 🙂

 

@ Phil02 : vraiment pas tenté par de la batterie sur MMS2 ? 🙂

En fait, il me semble que c'est surtout ce qu'il manque avec de la basse (@Remy ? 😉 )

Ce n’est pas que je ne serais pas tenté, c’est juste qu’en ce moment je manque cruellement de temps pour faire tout ce que je dois finir que je n’ai pas de temps à consacrer à MMS actuellement, désolé.

le morceau, depuis l’ajout des guitares , prend une jolie couleur 👍