Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumExemple de catégorie: L'Urban CaféMMS1
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

MMS1

Topic dédié à MMS1

MMS3 tourne également à 110 BPM.

 

Ce qui signifie que, le cas échéant, certains éléments peuvent être utilisés dans l'un ou l'autre. 🙂

 

Je pense notamment aux parties de batteries ou percussions diverses. 😉

 

Otto Brute a réagi à ce message.
Otto Brute

@ Urban : pour préciser le fond de ma pensée, les batteries electro que j'ai proposées dernièrement peuvent être utilisées sur ce morceau, avec un peu d'adaptation. 🙂

 

Comme ça, on peut conserver la version plus rock de MMS1 et utiliser les parties beats electro sur MMS3. 😉

 

Enfin, à voir avec tout le monde et comment ça se profile, mais ça peut permettre d'utiliser tout ce qui a été proposé jusqu'à maintenant. ^^

La première proposition du projet Make My Song prend sérieusement forme!

Chacun y est allé de sa créativité, a joué le jeu et c'est parti dans tous les sens.. C'est bon ça!!

Voilà que je me retrouve avec 35 pistes dans le séquenceur  😉

C'est top d'avoir autant de matière, il y a plein de choses intéressantes, cependant, et vous vous en doutez bien, on ne peut pas se contenter de faire jouer toutes ces pistes ensemble .. Il ya peu de chance que ça fonctionne 😉

On va devoir faire des choix ensemble, et je vous propose de gérer la réalisation finale.

En gros, je pense qu'on a assez de matière pour finaliser un morceau abouti. Il s'agit surtout de restructurer pour que chacun prenne sa place et que toutes vos idées soient mises en valeur. Il manquera ensuite surtout du chant.

Je vous mets dans un premier temps  les liens de chacune de vos propositions globales (telles que vous me les avez envoyées) avec mes commentaires, j'attends votre retour, puis je ferai un premier jet de premix .

La grille d'accords et la trame  mélodique sont là

batterie efficace et bonne rythmique de guitare bien rentre dedans sur la deuxième partie. Un côté metal assumé et péchu.

Beaucoup d'idées! Tout n'est pas évident à l'écoute de ta mise à plat mais tu m'as fourni beaucoup de pistes séparées qui vont me permettre de faire évoluer le morceau (Wurlitzer, cordes, Synthé, plusieurs pistes de guitares, batterie etc..) C'est surtout une question de mix!

Ta batterie est intéressante rythmiquement mais est sous mixée et disparait complètement avec l'ensemble. J'ai la piste séparée et peux l'entendre plus distinctement. peux tu me fournir le fichier midi? Tes guitares sont top ! Il s'agit maintenant de restructurer tout ça pour que le solo gratte n'arrive pas trop tôt par exemple (mais il n'ya pas encore de chant donc tu as pris la place normal!!) Les guitares de david dans ta version sont passées à la trappe 😉 Je vais tacher de faire une synthèse et de faire évoluer le morceau pour que les idées de chacun soient valorisées. le maitre mot: faire un boulevard avec toute cette matière pour poser un chant.

Super intéressant pour le côté electro remix, mais je pensais plutôt utiliser tes pistes séparées pour ajouter un côté electro moderne à la version plus rock AXS v1/DAvid/Joffrey. En utilisant tes patterns glitch caisse claire, quelques samples de tes pistes etc... pour aboutir à une version plus "Rock electro". Qu'est ce que vous en pensez?

 

J'attends vos avis et j'envoies un premix de tout ça demain 😉

Citation de AxS le 4 juin 2020, 18 h 40 min

@ Urban : pour préciser le fond de ma pensée, les batteries electro que j'ai proposées dernièrement peuvent être utilisées sur ce morceau, avec un peu d'adaptation. 🙂

 

Comme ça, on peut conserver la version plus rock de MMS1 et utiliser les parties beats electro sur MMS3. 😉

 

Enfin, à voir avec tout le monde et comment ça se profile, mais ça peut permettre d'utiliser tout ce qui a été proposé jusqu'à maintenant. ^^

Yes!! Ça rejoint ce que je viens de poster sur MMS 1.

C'est le but du projet, on a la matière mais aucune règle..

J'attends votre retour pour mms1 mais je pense qu'on a largement ce qu'il faut pour finaliser (hormis un chant, avis aux amateurs!) Je vais trancher dans le vif demain et vous envoyer ma synthèse avec l'audio à ma disposition. Si vous voulez m'envoyer les pistes de batterie séparées (joffrey et david) + le midi, ça m'offrira plus de possibilité de prod.

Salut  j'arrive un peu à la bourre pour mms1 mais bon je dépose quand même ce que j'ai fait de mon côté .

 

T'inquiète Otto, seule la créativité compte 😉

Du coup, voilà pour les autres ta proposition sur MMS1 :

https://drive.google.com/file/d/1-3ffkQ3gpnkGBFXwMufi3J0X_19bBL2k/view?usp=sharing

C'est une toute autre approche très electro glitch déstructuré , personnellement j'adore !

C'est ce qui rend la liberté de ce projet très interessante artistiquement. ça montre bien les directions différentes que l'on peut prendre à partir de la même idée de départ!

Du coup, je pense qu'il serait dommage de ne pas partir sur  2 versions de MMS1. Il me parait compliqué de faire l'amalgame de tout ça. Présenter 2 versions à plus de sens à mon goût pour servir l'expérience du projet.

La version plus rock originelle que j'appellerai désormais MMS1 V1

et la version by OTTO qui sera MMS1 v2

Je propose que l'on stoppe les ajouts sur MMS1 V1 pour pouvoir finaliser le morceau (comme je vous disais hier , plus de 35 pistes et un montage de ouf à réaliser pour arriver à un résultat abouti ) J'ai commencé aujourd'hui et je m'y remettrai dès lundi. On verra par la suite, quand la structure et le montage sera fait, ce que l'on peut y  rajouter (chant? etc..)

Par contre, il est encore temps pour ceux que ça inspire de faire avancer MMS V2. Si c'est le cas concertez vous en amont.

Otto Brute a réagi à ce message.
Otto Brute
Citation de urban le 5 juin 2020, 17 h 59 min

C'est une toute autre approche très electro glitch déstructuré , personnellement j'adore !

Carrément, moi aussi ! 🙂

 

@ Otto : vraiment bien joué, ça fait très EZ3kiel, ce qui est forcément gage de qualité. 😉

 

Du coup, ça fait déjà une version bouclée, c'est cool. Reste la version "rock" qui est entre les mains de Sylvain. 😉

Otto Brute a réagi à ce message.
Otto Brute