Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumExemple de catégorie: L'Urban CaféMAKE MY SONG
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

MAKE MY SONG

Hello à tous,

L'actualité d'aujourd'hui :

  • Une nouvelle proposition par Otto (MMS 3) est dispo ici :

toujours avec une mise à plat et les pistes séparées pour ceux qui veulent bidouiller 😉

https://drive.google.com/drive/folders/1Yitix-s0Ylv0K-X0mJH6rRMfxID7IQRT?usp=sharing

  • La piste de batterie de david sur MM1 a été uploadée

Personnellement je m'attelle à une contribution sur MMS2 ennemi ce moment ..A suivre;-)

 

A demain!!

 

Cool ! 🙂

 

Pour ma part, j'envoie demain de nouvelles pistes pour MMS1 (peut-être un peu trop nombreuses, il faudra faire du tri.. ^^') et m'attaque ensuite à MMS3. 😉

 

@ Otto : à ce sujet, tu imaginais le morceau comment ? Juste un interlude ou on peut broder autour de tes pistes ?

 

Enfin, je sais que l'on peut faire les deux, mais... ^^'

En fait celle-là je l'avais imaginé pour des ajouts au niveau batterie

Broder autour de façon vertical en ajoutant des pistes de ce que vous voulez en fait .

C est une compo finie à la base ( avec en plus une  voix , un synthé lead , beat... ) .

Je me suis dit que j'allais vous la proposer pour voir quelle bifurcation vous pourriez entreprendre.

Si elle vous fait caler je rajouterai le lead synthé  oulou beat que j'avais apposé

Mais si l'envie vous prend essayez de trouver une mélodie qui fonctionne du point de vue harmonique .

 

 

Demain je poste la partie rythmique sur MMS 1

 

Je tenterai de faire quelque chose sur MMS 2

Citation de Otto Brute le 3 juin 2020, 23 h 52 min

En fait celle-là je l'avais imaginé pour des ajouts au niveau batterie

Broder autour de façon vertical en ajoutant des pistes de ce que vous voulez en fait .

C est une compo finie à la base ( avec en plus une  voix , un synthé lead , beat... ) .

Je me suis dit que j'allais vous la proposer pour voir quelle bifurcation vous pourriez entreprendre.

Si elle vous fait caler je rajouterai le lead synthé  oulou beat que j'avais apposé

Mais si l'envie vous prend essayez de trouver une mélodie qui fonctionne du point de vue harmonique .

 

 

En fait, c'est surtout qu'il est très court (moins d'une minute = influences grindcore ? ;)) et je n'ai pas l'habitude. ^^'

 

Mais ça peut intéressant. 🙂

Je teste ce soir. 🙂

 

 

Bon je viens de poster la version longue

( Je remercie d'avance Sylvain )

urban a réagi à ce message.
urban

Hello!

 

Avec Charlotte, la chanteuse de mon groupe, on devrait se voir la semaine prochaine pour essayer de faire un truc au dessus des compos, on verra ce que ça donne!

 

J'ai envoyé à Sylvain une version alternative de MMS1 ... Ca manque de basse, et la piste batterie de David (qui est objectivement mieux) n'était pas disponible à ce moment là, donc j'en ai mis une en attendant faute de mieux... Enjoy!

urban a réagi à ce message.
urban

Ptites galères avec le réseau d'ici , dans 30 minutes ça devrait le faire désolé

Citation de Prudestock le 4 juin 2020, 12 h 06 min

 

 

J'ai envoyé à Sylvain une version alternative de MMS1 ... Ca manque de basse, et la piste batterie de David (qui est objectivement mieux) n'était pas disponible à ce moment là, donc j'en ai mis une en attendant faute de mieux... Enjoy!

Yes Jeoffrey, j'ai reçu tes fichiers, j'y travaille en ce moment. Je vais refaire la MAP avec les batteries de David

Hello !

Aujourd'hui est une journée faste pour Make My Song 1.. j'ai reçu pas mal de fichiers de vous tous. j'ai centralisé pas moins de 35 pistes dans le séquenceur!! Vous avez tous été super créatifs.

Il est donc temps de faire le point et de faire des choix. Il y a tellement à faire et à dire que je vous propose de déplacer les discussions autour de MMS1 dans un nouveau thread pour plus de clarté:

https://www.urbanstudiosaintquentin.fr/forum/topic/mms1

Je tente d'y faire le bilan de toutes les collaborations.

On va continuer de poster dans ce fil ci pour les discussions générales et l'évolution globale du projet. Je créerai un sujet spécifique pour chaque morceau.